Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_61357_3 17/01/2018 à 11H43

slt sa serait bien de différencier le foin d herbe et de luzerne. donner aussi un plus au pré faner qu au foin ex ex 

JOUEUR_260795_2 23/01/2018 à 11H55

Depuis quelques jours le compte rendu de ventes du marché n'est plus trié,  ce n'est plus les ventes de fromages, puis d'oeufs, puis de legume etc... c'est devenu desordonné et bordelique.

et c'est pas du tout pratique pour observer nos ventes.

Bref si on pouvait remettre le tri, ca doit pas être mega sorcier :) Merci d'avance.

JOUEUR_61357_3 23/01/2018 à 13H42

bonjours sa serais bien d agrandir les rond ou on doit cliquer dessus sa faciliterais un peux les chose et un gain de temps aussi

CAMARIGUO 23/01/2018 à 14H43

Bonjour,

avez vous pensé à une amélioration générale de l'ergonomie du jeu ?

Pour les joueurs qui commencent a avoir de l'ancienneté donc des fermes conséquentes...c'est fou le nombre de clic à réaliser et ceux ci dans toutes les activités du jeu. Cela devient chronophage et peut rebuter jusqu'à l'abandon.

Voici entre autres quelques exemples mais je suis sur que d'autres joueurs contribueront :

Pénible de devoir pointer exactement sur les cases à cocher (choix des animaux, matériel, etc etc

Choix de la culture dans les parcelles, selectionner parcelles après parcelles....

Atteler, detteler les camions et les accessoires...Ne pourrait on pas constituer des ensembles, tracteur/citerne tracteur/porte engin tracteur/plateau et que l'on n'ait à changer que d'ensemble pour faire le transport

Consultation des forums : pour aller voir les derniers commentaires faut aller à la page 109 !!! les derniers commentaires devrait être en page 1

Approvisionement des CAR, faire le choix, passer au panier, faire les commandes !!!

A chaque achat de parcelles faut revenir en passant par les onglets achats !!

A travers cette proposition j'essai simplement d'alerter les admin du jeu sur le fait qu'il soit dommage que des joueurs partent parce que le temps consacré à la gestion de leur ferme devient énorme, ce qui n'est évidemment pas le cas de joueurs débutant ou en quelques clics le travail journalier de la ferme est fait.

ETC ETC et encore je n'utilise pas toutes les activités.

Merci à tous de me lire et de dire votre ressenti par rapport à tout cela.

salut,

est ce que ce serait possible de remettre un peu d'ordre dans les ventes du maraichage? avant c'etait trié par categorie de produits oeufs, fromage, creme, legumes maraichage et fruit... depuis le milieu de la semaine derniere tout est melangé, en plus les volumes de ventes ont changé, des legumes qui se vendaient bien sur les marches partent moins bien et d'autre c'est l'inverse (ex fruits)... et comme y a plus de tri j'arrive pas a m'y retrouver pr ajuster la taille des parcelles a semer pr la saison prochaine et reduire les pertes...

sinon est ce que ce serait possible de reduire la police dans les menus déroulants ds la version mobile : par ex qd on veut choisir la chambre froide d'emballage ou le chargement pour le transport c'est le sport car on ne visualise que le début...

est ce que ce serait possible aussi niveau transport pr les plateaus ou autres permettant de charger differentes bons de mettre le volume restant sur le plateau

pr la coop niveau laiterie, est ce que ce serait possible qd on valide les bons pr les contrats produits laitiers de ne pas etre redirigé automatiquement sur la premiere page a chaque bon (qd on a 3 pages de bons ca devient long ;)) ? de pouvoir faire le tri entre les contrats entierement livrés et ceux en cours de livraison... et depuis les modifications apportés au niveau de la productions on n'a plus le message d'errreur si la production demandée est superieure a la capacite de la ligne dc si on ne fait pas attention on peut avoir des surprises puisque ca accepte le nouveau volume mais la difference c'est qu'il n'y a pas de chargement de la page pr actualiser...

c'est sur que grouper certaines actions feraient gagner du tps mais faut aussi penser par ex pr l'achat de parcelle que devoir retrouver apres chaque achat sur la page peut permettre aux nouveau joueur d'avoir plus de chance d'avoir la possibilite d'acheter une parcelle...un joueur ancien a souvent aucun contrainte d'argent et peut donc acheter plusieurs parcelles le meme jour, si rien n'est fait pr le ralentir un nouveau joueur qui voudrait acheter une parcelle en meme tps a des chance de les voir lui passer sous le nez... je sais que qd ds ma region y avait bcp de grosses ermes je galerais pr trouver des parcelles....

merci

SERGER 24/01/2018 à 11H43 24/01/2018 à 11H44

camariguo je suis entièrement d'accord avec toi sauf que cela permet de mettre des freins au gros joueurs ! 

si tu fais en sorte que les etapes soit vite faites les gros joueurs vont encore s'agrandir ... et les petits/nouveaux vont s'ennuyer sur le jeu et ne pas continuer ! 

Si on commence a nous macher le travail on va vite tourner en boucle ... donc je préfère voir apparaitre de nouvelle activité que les améliorations que tu as proposer tu crois pas ?

ah oui de plus pour le forum tu as un bouton pour aller au dernier message ! au fond ça ne change pas grand chose que les dernier message soit en premier ou le contraire ...

CAMARIGUO 24/01/2018 à 18H36

A serger

Effectivement ta réflexion est valable, je ne l'avais pas vu dans ce sens. Je reste toutefois convaincu que l'on peux améliorer l'ergonomie du jeu, notamment dans les pointages de souris et la diminution de clic inutiles qui n'apportent rien. Pour le forum tu as raison, j'avais pas vu le raccourci...

Toutefois les admin pourraient mettre en place un sondage sur les motivations de l'arret du jeu pour ceux qui abandonnent, cela permettrait de s'améliorer...

A+

bonjour , j'ai une seconde question (apres la premiere ou je n'ai eu aucune réponse)  , a notre coop principale, on peut vendre du tourteau de colza ou tournesol conventionnel , pourquoi on peut pas vendre le tourteau bio ?   (a moins que je me trompe)   cordialement

PAYSANATURE16 25/01/2018 à 13H40

Ludo2

sauf un bug chez  toi

dans la mienne on pourrai en vendre

Modifier le prix de vente

Tourteau de tournesol - Bio Bio - Bonne qualité : 
Bio - Moyenne qualité : -2% par rapport à Bio - Bonne qualité
Bio - Mauvaise qualité : -5% par rapport à Bio - Bonne qualité

Acheter la/les qualité(s) :
 Bio - Mauvaise qualité  Bio - Moyenne qualité  Bio - Bonne qualité  toutes 

pour vendre aux clients oui ca fonctionne , je parle de la coop principale, ou on peut recevoir des offres d'achats(clic sur stock puis contrats puis voir les offres) , il y a toujours la possibilité de vendre du tourteau conventionnel mais pas de bio

JACKETS 26/01/2018 à 02H31 26/01/2018 à 02H31

There have been some nice changes made thus far, i purpose a few that some will find handy. This is based on my view as a large farm. I have played on Canada, USA, France 3, and Expert. 

-

Equiptment: Would you like to "park" equiptment in the "equiptment / garage" tab so that when working a plot it does not get offered to be used.

Example is:

Tractor A150 (let say i have 20 of each)

Tractor B250

Tractor C350

Raking hay with the Krone 1400 (130hp)

If i am trying to wear down only the B250's i will have to use up the A150's OR send them to a dealer to remove them from my options in the plot. Where as i could just click a box in the equipment page and "park" them so they do not get used until i "un-park" them.

I see a few ways this could be accomplished, one is an individual machine park check box. 

or the ability to park entire groups since this would just be an added functionality to a group. 

-------------------------------------------------------------------------

Next item,

Plots, These should have the ability to be sold at a large loss, or just given away to SAEC for resale with all money going into the SAEC young farmer fund. 

Take a plot in USA1, Alaska, its 2 star and 190 hec. The price range is $ 501,600 to $ 752,400 20% +/- on $ 627,000 This plot is NOT worth the money in Alaska with 5 or 0.4% of the total farms.

The land prices should be weighted to sales. They should be done in a per state not by region is to granular. Where pricing reflects sales, low sales prices fall, high sales prices climb it should also be a touch more aggressive then goods its a slow market. 

-------------------------------------------------- -----------------------

More incentive for co-operatives to work together from different regions. 

Cooperatives need to have the contracts exportable to csv like the goods pages. 

-------------------------------------------------------------------------

Cooperatives need to be given the ability to select what quality go into a silo. thus limiting quantitys of goods by grade.   

If i want to buy in all 3 grades of Oats, and i have 30,000 ton of silo's (6 silos) open  but i only want 5000 ton of 1 star, i currently am open to having 30,000 ton of whatever i get with no choice in the matter as long as its oats.  the only control i have is only buy in one at a time and during harvest this is suicide when you need all 3 in differing amounts. 

This could be adjusted so that when selling to a cooperative it only shows the quantity wanted(remaining say 2395 ton of 3100 ton) so when dumped it auto sorts to the right silo.  

Delivery's are a mess, when a transport contractor uses the  "load and Deliver" function it randomly chooses the silos that will accept that crop.  This needs to be tuned so that it is weighted to fill silos with the same crop and quality first before moving to a empty one.  this can cost a farmer valuable AP to fix this by having to move crops around that were badly delivered by the game. 

That is a good place to start, if anyone needs clarification on what i have described above feel free to mail me in game Jackets on USA1 or Expert. 

Playing since Jan, 22 2014
Cheers all,

Joe

EARL LOUS LITGES 26/01/2018 à 11H33

Pour la énième fois notre coop est fermée car un joueur est inactif sur le jeux! Pour quoi fermé carrément la coop? Pourquoi pas bloquer uniquement  les décisions jusqu’à l'arrivée d'un associer remplaçant?

La fermeture de la coop pose beaucoup de problème aux joueurs qui en dépendes !  

on a eu exactement le même  cas il y une bonne semaine seul solution retrouver un associé au plus vite 

In regards to Earl Lous Litges problem i also feel his pain having dealt with that in the cooperative i run on france 3, it largest problem was not getting someone interested in being a partner but that they had enough cash to buy in. 

If that share ratio could be adjust without the 3rd it would of helped. 

I have not been a member of a cooperative with more than 3 partners, is this lock down issue not applicable when there are 4 or more partners? if this is true, that more than 3 will prevent a lock down we need to have the ability to pass a vote and move from a 3 partner setup to more. 

EARL LOUS LITGES 27/01/2018 à 15H49

3 ou 5 partenaire ne change rien si un est inactif sur le jeux la cop ferme  

3 or 5 partner does not change anything if one is inactive on the game the cop closes

make the effort to speak French like me I do it to put a translation thank you  (google trad)

Hello,

Je propose la race abondance sur simagri, une nouvelle race est toujours un super défi pour les éléveurs :)

A+

JACKETS 28/01/2018 à 23H09

If you right click on the post and select translate i do no need to go to an external editor and type, copy and paste the message.  (Chrome Browser) This may help you in the future.

I will keep your request in mind.

Maybe the staff should alocate a thread the same as this for the english speaking players as many are. 

Si vous faites un clic droit sur le message et sélectionnez traduire, je n'ai pas besoin d'aller à un éditeur externe et tapez, copiez et collez le message. (Chrome Browser) Cela peut vous aider dans le futur.

Je vais garder votre demande à l'esprit.

Peut-être que le personnel devrait alocaliser un fil identique à celui-ci pour les joueurs anglophones comme beaucoup le sont.

JOUEUR_72940_7 30/01/2018 à 09H39

Bonjour une petite amélioration qui serait utile de pouvoir vider une retenue colinaire pour l'agrandir. 

Hello,

Petite incoherance et amélioration souhaité sur la gestion des accessoires des prés (bacs à eau et rateliers) :

On doit payer un trajet en PA par accessoire qu'on depose dans un pré. Or on est limité dans la capacité de transport par notre plateau. Ca sert pas à grand chose si on depense le trajet par accessoire, on devrait pouvoir transporter autant d'accessoires qu'on veut puisque de toute les facon on les transporte un par un .

Mais le mieux et le plus logique serait de pouvoir faire des poses groupées, comme l'amélioration récente sur le materiel d'irrigation, car par ex mettre 3 rateliers sur un plateau pour faire 3 allers retour dans le même pré c'est pas tres logique, il faudrait pouvoir déposer ces 3 rateliers en une opération.

Hier j'ai cramé plusieurs tracteurs et un nombre hallucinant de PA juste pour réorganiser mes prés (j'ai 1800ha de prés pour mes betes), la facilité serait d'abandonner les prés et tout mettre en batiment mais j'aime bien l'idée d'utiliser les prés.Et ceux qui font du Bio n'ont pas trop le choix.

Egalement dans le même registre, avoir des rateliers  qui sont en fait des groupes de 5 ou 10 rateliers actuels un peu comme le modele des palox, ca faciliterai cette gestion des prés

JOUEUR_85053_7 06/02/2018 à 10H46

@ Chenfukonepa,

salut, les actions groupées au niveau des enrouleurs ne modifient pas la consommation de pa, tu fais toujours un trajets par enrouleur qu'ils soient pris separement ou non...

mais c'est sur que c'est pas logique mais c'est comme ca pour tous les accessoires, meme le materiel pour les serres pépinières

c'est comme quand t'achetes qq chose a simagri ou une CAR, pourquoi tu consommes un deplacement entre ramener a la ferme et livrer sur le lieu de stockage : tu veux faire ferme/coop/lieu de stockage mais tu consommes ferme/coop/ferme/lieu de stockage...

JOUEUR_260795_2 08/02/2018 à 07H56

@DMP MADININA

Pour les enrouleurs c'est vrai mais quelque part c'est logique puisqu'a priori l'enrouleur est attaché au tracteur et non mis sur un plateau. donc le 1 par 1 est logique.

Pour les accessoires maraichages , c'est 1 par 1 mais on depose en batiment dans la ferme (la serre), donc on consomme qu'un trajet à priori.

Mon message visait un point particulier sur les accessoires de prés, après c'est sur que sur tout ce qui est deplacement, il y a d'autres bizarerie. Genre tu recoltes une parcelle, la coop est plus proche de ta ferme que de la parcelle, au lieu de transporter depuis la parcelle, tu transportes depuis chez toi....le rapatriement de ta benne à ta ferme est gratuit, c'est magique  :)

JOUEUR_85053_7 11/02/2018 à 22H03

salut, 

une amelioration : prevenir les laiteries en cas de desactivations de compte d'un éleveur en contrat....

je fais les contrats avec le stock du we et la prod de la semaine prochaine et je voens de voir ce soir qu'un gros fournisseur a desactiver son compte sans prevenir evidement... heureusement j'ai encore les pa commerciaux d'auj pour limiter la case et refaire des contrats mais ce serait bien qu'on soit prevenu, ce n'est que parce que j'ai proposer un contrat lait à un éleveur que j'ai remarque l'absence du joueur dans la liste et encore parce que je voulais voir si j'arrivais a mettre tout le lait en qualite superieur... 

et ce serait pas mal que les eleveurs qui ne respectent pas leur contrat soit penalisé en plus de la perte de revenu du lait, parce qu'il n'y perde pas grand chose comparer aux autres intervenant, les transporteurs citernes ne sont pas payes parce qu'ils ne livrent pas la totalité du lait, la coop perd les clients par non respect du contrat et le transporteur 2 n'est pas paye parce qu'au niveau des produits laitiers le volume n'y est pas.. a cote de ca l'exploitant il n'est pas penalise il n'a juste pas produit de lait..

merci

JOUEUR_97038_7 12/02/2018 à 15H39

Les filtres "Voir uniquement les animaux" viennent de se voir greffer de tout un tas de fonctionnalités liées aux animaux malades, pour ma part, j'adorerai avoir un filtre "Ne voir que les animaux non nourris" (ou affamés, ou autre ...)

JOUEUR_97038_7 13/02/2018 à 13H15

Je rajouterai qu'il serait bienvenu que les animaux inscrits pour les enchères du Génétisim soient pris en compte par les filtres "Mis en vente / Non mis en vente" ... (je ne demande même pas le bonus de l'icône pour visuellement différencier ceux en vente ou pas, juste que les filtres me permettent de les différencier, merci)

LIWIL (VIP) 19/02/2018 à 20H16 19/02/2018 à 20H17

Je sais pas vraiment où mettre ça, mais :

Il semblerait qu'avec la licence adéquate on ne puisse pas accepter un devis (pour notre coop) envoyer par mp (en l'occurrence devis de transport de lait).

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.